1ère édition de notre UMTLM !

Ca y est, on l’a fait, Chablais Nordic peut être fier d’avoir su organiser cette nouvelle manifestation avec l’aide de la commune de THOLLON, tous ces partenaires et les 30 bénévoles du club qui ont maitrisé l’épreuve sur cette journée compliquée coté météo.

Les coureurs inscrits au nombre de 210 ont apprécié cette organisation qui avait démarré sur le papier en début d’année 2017 pour la mise en place jour après jour de cette manifestation. Les 3 dernières semaines furent d’une grande intensité pour finaliser l’évènement, les partenaires, la logistique assez lourde et la communication. Vendredi 5 mai fut une journée logistique pour acheminer le matériel en haut du télécabine ainsi que samedi matin à 6h30 pour les derniers préparatifs ! 

La journée a bien démarrée sous un beau soleil avec à 9h le départ des 8heures solo et duo. Ensuite à 10h la randonnée a pris son envol pour une montée conviviale encore sous une météo correcte. Par contre à 11h30 le ciel s’est voilé pour offrir aux inscrits du 4h une épreuve 100% sous la pluie. Les forçats du 8h on donc passé 5h sous une pluie presque incessante. La dernière épreuve est parti à 16h pour une montée sèche de cette Noire des LANCHES sur 560m de dénivelé et 3000m de chemin.

Bilan positif pour le club et belle épreuve pour les traileurs ; une journée bien remplie qui s’est terminée au restaurant d’altitude vers 18h00 pour la remise des prix.

Dimanche 7 Mai fut aussi bien rempli pour quelques bénévoles du club pour le rangement et le nettoyage final de tout le matériel engagé dans l’épreuve.

La manifestation a donc été une réussite et clôture ainsi une saison plus que bien remplie !

 

Publié le 7 mai 2017 dans