1ère neige des Foyers et résultats

Enfin la neige est là sur notre site de La chapelle !

Premier entrainement pour les quelques foyers qui avaient pu répondre présents avec Hervé sur nos terres (enfin nos neiges). Le groupe fédéral avec Théo commençait lui aussi sur les pistes de la vallée ! On notera la venue sur cette matinée de 3 nouveaux fondus foyers ; Lucas, Evan et Calixte qui ont découvert le skating sur une neige peu glissante, des rafales de vent et un peu de pluie. Au programme  » éducatifs skate ; hand skate, plots skate, cerceau skate et sprint skate ». De leur coté les 5 du groupe fédéral préparaient sérieusement leur Grand Prix du lendemain.

Justement ce dimanche avait lieu le 2ème GP de la saison à La Clusaz, l’occasion de se jauger en skating sur ce premier rdv de l’hiver. Belle prestation d’ensemble, sur une piste où fallait pas s’endormir ; beaucoup de portions de glisse en faux plat montant et descendant sur le plateau des confins. Fred et théo avaient bien coacher nos fondeurs sur les points stratégiques de relance. En U21, thomas termine 6ème, en U17 Anthony signe son premier podium, 2ème, Pierre termine 22ème et Alexis, 28ème. Mention spéciale pour Justine qui signe 2 podiums dans la semaine ! 3ème sur ce GP en U15 et 3ème mercredi en minimes F à AIX les bains sur le cross UNSS académique à finalité nationale ! Grand Bravo !

Justine anthony

Coté Masters début timide avec Benoit qui a assuré aussi sa première séance en cours collectif mais seulement avec Bruno et Jean Jacques. On espère que la mayo blanche va prendre….

En bref, n’oublions pas le haut niveau avec Chloé et Camille.

Chloé en U19 courait à PREMANON pour la qualification aux JOJ, course relevée, toutes avaient les cros, bilan mitigé mais honorable sur les 2 sprints de ce WE, 9ème et 13ème. (2ème  et 4ème la semaine dernière sur le national U19). La sélection tombera ce lundi, si positif ce sera les JOJ du 9 au 22 Janvier à LAUSANNE PREMANON sinon les mondiaux juniors du 23 janvier au 2 février à LANZEREIHE en Suisse (avec Camille justement).

Pour Camille grosse semaine en IBU à VAL RIDHANNA (Sûr tyrol) ; 4 courses sur 4 jours ! 6ème jeudi du super sprint en Italie ; 10ème l’après midi. Samedi 24 ème du 2ème sprint et 26ème ce dimanche sur la mass start 60 sur 12 km (un nouveau format expérimental en IBU ; 60 au départ et un bouclage différent au 1er et 2ème tir) C’est le haut niveau , déjà 8 courses sur 3 WE et encore 3 le WE prochain !! Les épreuves étaient en live sur le net ; une piste très difficile avec des bosses dignes d’une coupe du monde en fond spécial !!! Camille prend donc de l’expérience, elle marque des points sur chaque course, elle est toujours première française et 12ème actuellement du classement IBU !!!

Publié le 15 décembre 2019 dans