à roulettes ou à pied…podiums assurés !

Les jeunes de CN continuent leur préparation soit en ski-roue, soit en cross.

Le site d’Arçon près de Pontarlier accueillait de nouveau les épreuves de ski roues nationales sur un sprint et une poursuite. L’occasion encore pour les tuniques orange de briller. Camille remporte le sprint U19 F et la poursuite . (11ème au scratch derrière les filles de l’équipe de France). Elle termine 8ème de la poursuite dimanche devant Célia Aymonier et C. Chevalier, les connaisseurs apprécieront la perf, Camille signant le 4ème chrono scratch de la poursuite !

Paul FONTAINE encore Chablais Nordic sur les tablettes mais qui a muté cette année car il habite depuis maintenant  deux ans sur THONES,  signe une 1ère victoire nationale en U19 H ! Bravo POLO ! Il se maintien 4ème de la poursuite. Thomas et Justin finissent respectivement 17ème et 26ème du sprint et 21ème et 23ème de la poursuite.

En U17 F Chloé  termine 20ème du sprint et remonte à une belle 7ème place sur la poursuite (2ème temps scratch) et Lucie  finit 41ème et 42ème de la poursuite.

Enfin les plus jeunes avaient qu’une seule course ; en U15H, Anthony  signe aussi son premier podium national avec le tir à 50m en terminant 3ème. Les organisateurs avaient aussi invités les U13 U15 à un cross biathlon 10m. Mélina  et Clément  ont testé leur premier cross-tir 10m en U13.anthony-arçon

D’autres jeunes couraient au cross de Cervens, la 3ème édition du miroir des eaux. Leena termine 16ème, Alister nouveau venu au club, 3ème en U13H et Alexis aussi 3ème en U14H.

alexis-cervens

Bilan très positif sur ce W.E. de préparation pour les jeunes, l’hiver annoncé fin octobre  va plus que motiver les troupes…

Prochain rendez-vous en fin de vacances : le cross du LYAUD. Avant cela quelques belles séances pendant les vacances, ski-roue, rando, dénivelé bâtons, course à pied et la neige début novembre…

Le club rappelle qu’il tiendra une permanence inscriptions à sa bourse aux skis qui aura lieu les 10 et 11 novembre à la Maison de sports de THONON. 

Publié le 22 octobre 2018 dans