Camille Bened -bilan de ma saison

Après un entrainement automnal en ski roues, vélo, renforcement musculaires, Franck nous a rassemblé sur les skis dès l’arrivée de la neige et nous a entrainé chaque mercredi et samedi de l’hiver avec un groupe très hétérogène. Certains s’entrainaient en vue des compétitions, d’autres pour le plaisir de la glisse (tout ceci dans une bonne ambiance). Nous avons travaillé tous ensemble techniquement en classic et en skate (déséquilibre avant, transfert du bassin et pleins d’autres points techniques) en répétant sans cesse ces mouvements qui pour certains sont durs à exécuter.

Grace à la ténacité et à la patience de Franck, nous avons énormément progressé. Il a pris du temps aussi pour nous faire progresser aux tirs en vue du rassemblement National minimes. Franck sait aussi nous donner des moments de plaisir lors des entrainements, saut à ski, ateliers avec les petits, et de superbes sorties en rando peaux de phoque tel que la sortie en suisse au col de la croix à Villard sur Ollon. Tout ce travail que j’ai fourni régulièrement aux entrainements , m’a permis d’être sur le devant des courses , et surtout de réussir  un beau Championnat de France Minimes en terminant 1ère au Biathlon et 3ème en classique.

Un moment que j’ai beaucoup apprécié a été le championnat de France des clubs ou toute une équipe se bat ensemble pour le même objectif et qu’il faut donner le meilleur de soi  pour ne pas pénaliser les autres.                                                                                                      

Pour moi ma saison a été une réussite car grâce à tous ces moments partagés avec Chablais Nordic dans la bonne humeur et la convivialité j’ai pu être bien dans ma tête et sur les skis.

 Je remercie donc mon entraineur Franck, mes parents et Chablais Nordic pour cette saison, sans qui je ne pourrai pratiquer ce sport que j’affectionne particulièrement.

Camille BENED