Club raconté par les jeunes…

Place à nos écrivains en herbe…

Nos jeunes nous racontent leur saison, les évènements sportifs qui ont marqué leur passion à CHABLAIS NORDIC….

Paul FONTAINE raconte 

 J’ai aimé ma saison :

Cette saison, je me suis bien entraîné, avec une solide bande de copains  ce qui m’a permis de venir avec une bonne motivation. Nous avons de la chance d’avoir ces entraineurs-là car ils ne nous poussent pas et on progresse à notre rythme, ce qui permet de ne pas nous blesser ou d’être dégoûter de notre beau sport. 

Je suis quand même fier de mes résultats car pour cette saison passée, je m’étais fixé comme objectif de terminer dans les dix meilleurs minimes au critérium et je termine huitième. En plus, je finis deuxième au rassemblement national minimes de biathlon, 17 au classique et au général 3e, ce qui n’était pas mon objectif au départ. Pour obtenir ces résultats, j’ai travaillé ma technique en ski roues, mon foncier à vélo et en course à pied et mon endurance pendant les stages avec le club et avec Megève suivant les consignes de Franck. 

Juste pour vous dire qu’il faut être assidu aux entraînements et aux autres manifestations organisées par le club pour pouvoir progresser et s’intégrer dans ce sport.

Merci à Franck (entraineur principal), et tous les autres entraineurs. Et aussi Fred pour tout le temps qu’il passe pour le club (et pour nous).

Et merci aussi à mes parents pour leur soutien tout au long de l’année. 

Longue vie au club « Chablais Nordic »

 

Théo PETIT JEAN : 

Portrait  

Je fais du ski de fond depuis l’âge de 10 ans,car j’ai rejoins le club Chablais Nordic en 2008, l’année  de sa naissance.

Auparavant j’ai pratiqué le foot et le  ski alpin depuis l’âge de 5 ans.

En 2012/2013 j’ai effectué mes premières courses sur le circuit national en fond et cela m’a permis d’être sélectionné par le   Comité régional du Mont Blanc.

En Septembre 2013 je rentre au Lycée de Saint-Michel de  Maurienne en seconde Bac Pro « aménagement finition » section haut niveau (ski études).

Ma saison 2012/2013 :

Le début de saison 2012/2013 s’est assez bien passé pour moi, mais lors de la première manche nationale aux Glières j’ai été très déçu car au KO sprint je n’ai pas été qualifié pour 8 dixièmes de seconde et la veille en classique la forme n’y était pas…

Tout au long de l’année j’ai été satisfait de mes résultats car j’étais en forme sauf à Megève car j’ai été malade pendant une petite semaine.

Ma préparation :

Mi mai j’ai recommencé le vélo, la préparation physique à Cap Forme et à faire un peu de montagne, malheureusement je ne peux pas courir parce que j’ai une douleur au genoux et aux talons (problèmes de croissance).

Ensuite j’ai commencé le ski roues mais je n’ai pas pu faire de stage avec le Comité Mont blanc à cause de ma douleur aux genoux et aux talons.

Mes objectifs 2013/2014 :

Mon principal objectif est de finir dans les 15-20 premiers au circuit national.