Préparation estivale 2013 par Sixtine

Dans le cadre de la préparation estivale 2013, les jeunes ont pratiqué pendant trois jours différentes activités sportives: natation, aviron, marche en montagne et skis roues du mardi 30 au jeudi 1 août 2013. Ils ont été accompagnés par Simon, Franck, Alex et Thomas.

RESUME STAGE du 30/07/2013 au  01/08/2013

Lors de ces trois jours, nous avons fait un stage de préparation dans la région. Le stage a été très varié : aviron, natation, marche nordique avec imitation ski, skis-roues classique et bien sûr plage.

 Le premier jour, nous avons commencé par de l’aviron. Franck a choisis cette discipline dans le but de faire un échange avec le club d’aviron de Thonon. Tout au long de ses trois jours, à l’aviron, c’est Simon qui nous a appris la pratique de ce sport. Il a été très sympa avec nous. Durant cette première séance, nous avons commencé sur les rameurs pour apprendre le geste, puis nous sommes allés sur le Lac, avec chacun un bateau. C’était assez difficile au début car il faut savoir bien coordonner tous les gestes. L’après-midi, nous sommes allés à la piscine, où on a nagé.

 Le deuxième jour, nous sommes allés dans le pays de Fred et Valérie, à Thollon. On a fait le Pic des Mémises, situé à 1674m d’altitude. Puis l’après-midi, plage à la Pinède puis aviron, toujours avec Simon. Cette fois-ci, nous étions plus nombreux, on a donc pris des bateaux à 2 et à 4 avec un barreur (= personne qui dirige le bateau en tirant sur des cordes pour bouger le gouvernail). Toujours aussi difficile car là, il faut se coordonner tous ensemble. Puis après, une nouvelle baignade à la base.

 Le troisième jour, nous avons recommencé le skis-roues, classique, à la piste des parapentes à Orcier. Pour Chloé, Gaetan et Justine, c’était leur première séance de skis-roues. Franck leur a montré les bases, pour qu’ils essayent de se sentir plus à l’aise. Nous avons passé un petit moment à Orcier puis nous avons directement monté une partie du Col du Cou. Assez dure comme reprise. Enfin l’après-midi, pas de plage mais on s’est fait payer une glace par Franck au Port de Thonon. Puis dernière séance d’aviron, avec Simon. Et encore, nous avons changé de bateau. Toujours à 2 ou à 4 avec barreur mais avec des bateaux moins stables, appelés  «Yolette». Et bien sur la traditionnelle baignade à la plage de la base.

 Merci à Franck et Alex de nous avoir accompagné pour ce stage, de nous avoir fait découvrir une nouvelle discipline, l’aviron. Et merci à Simon de nous avoir accueillis gentiment dans le Club d’aviron de Thonon, à nous de faire pareil quand ils viendront cet hiver.

 Nous* : Paul, Justine, Camille B, Chloé, Camille C, Louis, Romain, Maxime, Théo, Gaetan, , Franck, Alex et moi-même, Sixtine. Et dans certains moments de ce stage, Thomas,  Rachel, Valérie, Sandrine, Rodrigue,  et Jean-Yves. Ah j’oublie, seulement dans les moments plages, Mumu et Liliana. ;) Et le photographe avec son assistant, très important, Jean-François et Florian.

 

Sixtine V.