Biathlon « automn » Tour !

Le summer tour de ce 19-20 octobreà ARCON restera dans les mémoires, avec un samedi pluvieux et frais, de vraies conditions d’automne et non plus d’été !!.

Nos jeunes ont été méga courageux pour cette première journée avec des résultats très satisfaisants :  En U21 Camille se classe 2ème et 15ème au scratch. En U19 Chloé se classe aussi 2ème avec une belle 8ème place au scratch sen-U21-U19 sur 56 filles (devant Chloé CHEVALIER, Lou JEANMONNOT, Sophie CHAUVEAU, Enora LATHUILLERE). EN U19 G Thomas signe une belle 6ème place.En U17, Anthony 16ème et enfin en U15 F ;  seule course ; Justine finit 21 ème et Ninon 30ème.

Le lendemain dimanche ; la pluie avait cessé mais temps frais et couvert. Place à la poursuite, Camille remet les pendules à l’heure et s’impose en U21 et une belle remontée de 9 places au scratch (devant Chloé CHEVALIER, S. CHAUVEAU et E LATHUILLERE ). Chloé termine au pied du podium U19 ! Thomas finit 9ème en U19 et Anthony reste à la 16ème place en U17.

La préparation se continue donc pour nos biathlètes et nos fondeurs car pour les plus jeunes qui arrivent derrière et qui remettent les ski roues et attendent les premiers flocons, on n’oublie pas que c’est d’abord le fond (classique et skate) qui s’impose dans l’entrainement puis le tir ; la clé pour devenir biathlète. Donc la condition physique avant tout et une bonne technique sur les skis. La précision au tir s’acquiert au fil des années et des répétitions d’un schéma préparatoire au tir très personnel avec en plus un apprentissage d’abord à 10m puis une changement radical en U15 à 50m d’abord couché puis debout ; donc tout un programme d’apprentissage qui s’apprivoise sur toute une carrière !!

B67C3411

Publié le 22 octobre 2019 dans