C’est parti…

Ca y est, la première course de ski -roue annonce la prochaine saison d’hiver !

Premiers dossards pour 8 jeunes du clubs ces 16 et 17 septembre ; 4 garçons, 4 filles du groupe fédéral qui ont participé à la 1ère étape du Biathlon Summer Tour à Arçon dans le Doubs. 

Au programme, des sprints en biathlon et fond spécial et une mass start le lendemain pour les U19 sur une course sur route avec ascension finale ; course très ouverte mélangeant Fondeurs et Biathlètes.

Ce samedi, les biathlètes et fondeurs étaient donc amenés à en découdre pour le titre national. En biathlon, 2 tirs avec pioche et en Fond des qualifications et ensuite les 30 meilleurs en K.O. sprint à 6 jusqu’à la finale.

Le matin, les U16 et les filles de U19 à Seniors ont eu plus de chance avec une piste sèche et des températures fraiches mais encore correctes. Antoine premier à s’élancer finit 25ème et 4ème MB (3-2).Coté filles, beau retour de Chloé qui termine 10ème avec un 1-2 au tir et 1ère Mont-Blanaise ! Lucie finit 44ème (2-2) et Solene pour sa première course « à la 22″ termine 61ème (4-3). Camille U19 termine 19ème au scratch et 6ème U19. Elle a pu se confronter aux meilleurs nationales puisqu’elle a fait toute le course avec Célia AYMONIER et Justine BRAISAZ partis juste derrière elle. 

L’après-midi fût plus délicate pour nos 3 garçons, Thomas 32ème U19, Paul 36ème et Justin 52ème qui ont du subir de  violentes averses rendant leur le tir débout délicat ainsi que leur ski délicat sur une piste plus que détrempée !! 

Dimanche seuls, nos U19 participaient à la Mass start, nouveauté cette année sur ce championnat de France. Paul se rattrape bien et signe une 4ème place en U19, Camille monte sur la Boite avec une 3ème place U19. Justin termine et Thomas.

Parents et quelques supporters du club étaient venus encouragés nos jeunes biathlètes pour cette introduction à la saison 2017-18. Merci à Fred, qui malgré sa cheville blessée assure la partie coaching du groupe biathlète du club.

Prochaine étape le 20 octobre à LA FECLAZ. D’ici là, quelques courses de côte en ski-roues et le cross d’ EVIAN. 

IMG_1989 IMG_1918

 

 

Publié le 17 septembre 2017 dans