CLASSIC 74

Rendez vous annuel maintenant pour les jeunes des foyers haut-savoyards avec la 2ème édition de la classic 74 qui cette année avait été organisé par notre club voisin, le SC BELLEVAUX sur le site des MOUILLES. 260 jeunes étaient donc inscrits à ce rassemblement qui met le style classique à l’honneur, style qu’il faut maintenir à sa juste place dans le nordique tant l’attrait pour le skating (via le biathlon international) est fort en France.

Bref, nos jeunes ont pu évoluer sur la verte des mouilles avec des résultats honorables dans l’ensemble. Les Poussins 1 réalisaient 2 fois la verte, tandis que les P1 et P2 réalisaient 2 fois la petite verte des mouilles en évitant la montée vers les sapins isolés…

 classic74

La neige tombante était de la partie en 2ème partie de matinée, mais cela n’a pas perturbé nos Benjamins 1 qui partaient les derniers vers 11h00. Faut dire Hervé et surtout Olivier, affinaient au fil de la matinée le fartage pour optimiser au mieux les semelles des jeunes pousses !

Bilan : en P2, Elie se classe 12ème et Emilien 15ème sur 25 partants.

en P1 : Leena termine 6ème sur 25  et Léon 25ème sur 28.

Enfin, Mélina termine 2ème en B1 sur 43 filles au départ et Clément 21ème et Jules 43ème complètent ce classement sur les 48 garçons engagés.

IMG_1178

Les plus jeunes étaient invités sur des ateliers ludiques en classique qui ont démarré seulement après les chronos.

Belle journée proche de chez nous, prochain grand rendez-vous la finale des foyers aux Glières en skating fin Mars, d’ici là la saison continuent et les entrainements aussi…

Les populaires étaient aussi sur les lieux des festivités avec Alex, avec les masters qui étaient en autonomie car Philippe D. J commentait la course et officiant à la remise des prix !

Publié le 3 mars 2018 dans