Dernière séance, dernières courses, derniers podiums…

C’est bel et bien terminé pour la saison 2018, les vacances de printemps signant très souvent la fin de la saison pour les fondeurs.

Samedi 7 avril, une poignée de mordus s’étaient donnés rendez-vous au pas de MORGINS coté Suisse, autour du lac, pour une dernière séance en skating sur une petite boucle encore damée et une neige encore agréable à skier.

Dimanche 8 avril, petits et grands concluaient leur saison aux Saisies. La station a accueilli les finales longues distances en fond. L’occasion pour quelques masters de finir la saison et pour Thierry ADAM de récupérer son trophée sur le marathon ski tour. Il termine en effet à une belle 3ème place M2-M3 sur l’ensemble des épreuves du circuit national derrière 2 ténors de la discipline que sont Benoit et Pierre CHAUVET, tous deux vainqueurs de marathons ces dernières saisons. Thierry ADAM finit d’ailleurs 65ème du marathon et de ces championnats de France, Sébastien BAUDRAND 58ème et Olivier GOUDARD 104ème.

IMG_0284 IMG_0287 IMG_0298

Chez les jeunes, des distances « Grand prix » étaient aussi organisées pour réunir toutes les catégories à cette finale du nordique. En U16, beau podium de Chloé BENED qui termine 2ème sur le 10 km. Justine BENED termine 6ème et Ninon BENED 8ème du 5 km U14 filles. En U14 garçons, Anthony termine 3ème du 5 km mais rate le podium pour une oubli de puce électronique, il sera non classé. Enfin en U12, Mélina BETRIX termine 24ème au scratch et 6ème U11 sur le 3km et Leena TESSIER, 7ème du 1,5 km. Pour les fondeurs, les planches vont être nettoyées, paraffinées et rangées et les semaines à venir seront l’occasion de se ressourcer, de couper avec ce rythme soutenu depuis début Novembre.

 

 

 

Nous serons sera de nouveau en action dans 3 semaines pour la 2ème édition de l’UMTLM de Thollon, son fameux Trail sur la piste noire des LANCHES. Il vous donne donc rendez-vous ce premier samedi de Mai pour venir profiter de la vue sur le LEMAN depuis les hauteurs de THOLLON.

Publié le 9 avril 2018 dans