festi nordic aux MOISES

Le Plateau des MOISES accueillait le FESTI NORDIC 2018 ce samedi 20 JANVIER

Avec un petit miracle dans la nuit de vendredi à samedi et 10 cm  de neige inespérée, ce festival a pu se déroulé tant bien que mal sur le plateau . C’est surtout l’après-midi qui a été difficile avec la venue de la tempête de neige qui s’est déchainée sur l’atelier biathlon et surtout les ateliers ski forme encadrés par nos masters sur la ligne droite des planeurs bien connue justement pour ses rafales de vent. Bref une matinée positive car les conditions étaient correctes ; les jeunes du groupe populaires tous présents ont pu profiter du pas de tir à 10m ainsi que d’une initiation au ski orientation avec 10 balises à trouver à ski sur le plateau.

Les Masters ont présentés des ateliers ski forme aux quelques courageux venus découvrir le  » nordique ». Le FESTI NORDIC était donc l’occasion pour le grand public de venir découvrir ce monde du nordique. A cette occasion, le foyer des moises prêtait le matériel de fond, des cours ESF de skating étaient proposées gratuitement, ainsi que des ballades en VTT électriques à l’aide des fameux FAT BIKE. Le foyer sous les coups de midi et demi était bondé, les gens s’étaient ainsi réfugiés pour s’ abriter de la tempête qui commençait à monter. Une journée découverte en demi teinte mais qui a ravi surtout les jeunes pousses qui de leur coté ne craignent ni la neige ni la tempête…

Merci aux masters qui ont prêté leur concours à cette manifestation et qui ont récidivé le lendemain sur le GRAND PRIX du club à LA CHAPELLE.

Publié le 20 janvier 2018 dans