Fin mars – Fin de saison – Chloé Championne de France !

Il ne reste plus qu’un seul WE de compétition pour nos fondeurs et biathlètes.

Encore des objectifs à atteindre pour les uns en fond et un final radieux à Méribel pour les biathlètes : Chloé fait le doublé et Camille la rejoint sur le relais.

Les foyers préparent la finale qui aura lieu à LA CLUSAZ ce mercredi 3 Avril. Ils se sont retrouvés à SOMMAND ce samedi pour l’entrainement préparatoire dans de très bonnes conditions. (merci Olivier)

foyers30mars copie

Coté fédéral : il y avait le traditionnel derby des Mouilles aux Glières. En U13, Mélina termine 7ème malgré une chute sur une piste délicate ; conditions béton le matin pour les jeunes 
En U15, Anthony s’impose et reprend le dossard de leader du challenge régional qu’il a avait perdu il y a 15 jours en classique ! 
En U17 Pierre termine 21ème et Lucie 17ème. Enfin en Senior Théo se classe 14ème.

anthony-mouilles

 Coté biathlon, le grand rendez-vous était Méribel pour les championnats de France de biathlon et de fond. Encore un titre pour chablais Nordic. Tout le monde attendait  Camille Bened, championne du monde junior en titre, mais c’est finalement sa jeune soeur Chloé, tout aussi talentueuse, qui est venue chercher le titre de la mass start. Encore U17, la biathlète Chablaisienne réussit une magnifique course (19/20) et s’impose au scratch devant les U19, c’est ce qui rend sa performance encore plus spectaculaire, elle gagne avec 48sec d’avance sur Paula Botet et 1min 22 sur Noémie Remonnay. Camille Bened se classant finalement 12e (7ème U19) avec un 14/20 au tir. Chez les garçons, Thomas HENRY signe une belle 16ème place U19.

chloé-meribel

Coté relais comité, l’équipe du Mont-blanc récidive comme en 2018. Chloé, Camille et Enora LATHUILERE sont championnes de france de relais des comités devant la Savoie et le dauphine. La belle performance, un WE productif lors de ces Championnats de France avec le doublé pour Chloé !!

comitéMB2019

 Dates à Suivre, la finale des foyers le 3 avril, le GP du Pays Rochois le 6 avril en mass start skate (dernière étape pour les U15), et l’étoile des Saisies le 7 avril ; Championnat de France longue distance !

Ensuite on skiera pour le plaisir là où les conditions seront les meilleures….

Publié le 31 mars 2019 dans