GRAND PRIX CHABLAIS NORDIC

Moisson de podiums pour le grand prix du club.

C’est avec beaucoup de courage et de persévérance que les bénévoles du club ont pu maintenir ce Grand prix qui depuis le début de la semaine était voué à une éventuelle annulation !

Les forçats de la pelle ont pu sauver une piste en état pour permettre le déroulement du grand prix sous forme MASS START. Belle affluence même si avec des conditions météos meilleures, la participation globale aurait été plus dense !

C’est donc sur une piste gorgée d’eau et dans des conditions globalement difficiles, que les courses ont pu s’enchainer de U16 à SENIORS avec un final malheureusement en mass start skate à la place du biathlon 10m prévu pour les U14 filles et garçons.

Bilan sportif globalement très positif, Antoine finit officieusement 6ème en U16.

Paul et Camille s’imposent respectivement en U18, et Anthony avec sa victoire sur la mass start se relance sur le critérium régional U14.

Thomas 4ème, Justin 6ème, Jérémie 8ème en U18 font un tir groupé et une belle course derrière Paul victorieux.

Alexis finit 41ème et Cyprien 62ème en U14. Justine et Ninon finissent respectivement 9ème et 22ème du biathlon U14.

Pour complèter ce classement des représentants chablais Nordic, Philippe BLANC termine 27ème en senior H, une mass start dont Théo PETIT JEAN n’a pu finir la course. 

Enfin, le GP était aussi l’occasion de rendre hommage à notre ami Joël, avec la mise en place du challenge Joël ROUX DIDIER récompensant le meilleur club représenté sur la course senior master et 3 autres courses parmi celles organisées lors du GP. C’est LE PAYS ROCHOIS qui remporte ce challenge et qui le mettra en jeu l’année prochaine !

180121-GdPrixChablais-248

 

Rendez-vous plus kool samedi prochain,

tous ensemble si possible pour une belle photo de famille et surtout pour un repas canadien après l’entrainement du matin et le tirage au sort de la TOMBOLA du club. La météo semble favorable le W.E. prochain, dommage à une semaine près quoi que la douceur va peut être nous jouer des tours cette semaine….

 

 

Publié le 21 janvier 2018 dans