MFNF épisode 2

Le MFNF avait pensé aussi aux jeunes et aux adultes ce dimanche pour une course sur le parquier. 7 Comités présents, 80 jeunes invités sur le Mont-Blanc. Martin Fourcade voulait aussi que le site profite à tous et que tout le monde pouvait découvrir le tir dans l’effort.

Au programme, Biathlon Running : 3 tours de 900m en Course à pied avec 2 passages au tir couché à 10m. pour les 2009-2008-2007.

200 jeunes avaient répondu présents ; seuls 2 Chablaisiens ; Elie et Léon avaient fait le déplacement sur 4 inscrits au départ au club. Emilien était absent et Leena blessée. Le club avait un quota de 7 places contre 3 ou 4 pour une majorité des autres clubs du département. Dommage que l’on en ait pas plus profité, il faut dire aussi que les inscriptions devaient s’anticiper début juillet. Bref, nos 2 jeunes pousses ne l’ont pas regretté ; le parcours à pied réservait quelques obstacles surprises (Pneus, Barrières, toile d’araignée, parcours rampants ) et tous les jeunes se voyaient remettre une médaille à l’arrivée par leur star préférée en la personne de Martin Fourcade. Que du bonheur, en plus un superbe village nordique offrait plein d’animations, jeux et stands divers pour rêver toute la saison de ski nordique.

L’après midi était réservé aux adultes avec des équipes de 6 en relais pour un parcours similaire et un passage au tir à 10m. Le défi, faire le plus de tour possible sur le temps programmé à savoir 3 heures, de quoi bien se faire mal vue la chaleur qui s’installait à 13h au moment du départ.

 

 

Publié le 1 septembre 2019 dans