Préparation « estivale »

Avec des températures pareil mi-octobre, on a du mal à se projeter vers l’hiver qui arrive… C’est pourtant bien ce que font sérieusement, les membres du club en participant durant ces W.E. d’automne à de nombreuses compétitions de préparation.

Au programme ce W.E. les traditionnelles courses de BISE et LARRINGES, une montée et un cross.

Deux courses bien différentes mais toutes deux solidaires dans une optique de préparation physique.

Dans un premier temps, les jeunes claquaient quelques cibles dans la carrière de Vacheresse samedi après-midi puis se rendaient à 16h sur la première course du W.E. les 11km ou 2,5 km sur la montée de BISE avec au choix un effort en ski-roues, en vélo ou à pied, course en hommage à Idris Hirsch (skieur alpiniste du BIOT).

Grands et petits de Chablais Nordic étaient représentés sur les 3 disciplines. Nos deux jeunes Pousses, seules jeunes inscrits en classique sur le 2,5 km ; Leena et Mélina ont fait une belle montée dans un cadre magnifique. Anthony en vélo finit 9ème au scratch,  Théo  4ème en ski–roues et vainqueur du challenge par équipe avec les «  avions d’automnes ». Enfin Benoit M. finit premier des seniors H en course à pied tout juste remis d’une luxation à l’épaule cet été, .  Bref une bonne préparation pour la saison d’hiver à venir dans un cadre magnifique et avec des conditions idéales et optimales.

 

 

Le deuxième rendez-vous était à LARRINGES pour le traditionnel cross ; 6ème  édition de cette épreuve solidaire « courir pour Ludo ». Chablais Nordic, encore bien présent, certains avaient couru la veille ! Au final quelques podiums, en éveil athlétique, Emilien BETRIX 9ème ; en poussines, Mélina BETRIX 8ème, en poussins Clément VIGNEAU 16ème, en Benjamines, Justine BENED 1ère, Ninon BENED 9ème ; en Benjamins en Minimes Anthony LAUSENAZ 3ème, Pierre LEHOUILLIER 5ème, Alexis BETRIX 8ème. En cadettes, , Chloé BENED 2ème, Lucie VIGNEAU 8ème; enfin en masters, Christophe VIGNEAU 10 V1.

Prochain rendez-vous dès ce W.E. du 20 et 21 octobre, dans le jura à Arçon, pour la 2èmeétape du biathlon summer tour en ski roues. Programme chargé des U13 en cross-tir aux U21 biathlon.

Enfin, à vos calendriers, chablais Nordic organise sa traditionnelle bourse aux skis les 10 et 11 novembre à la Maison de sports de THONON.

 

Publié le 14 octobre 2018 dans