UMTLM 2018

L’édition 2018 a été un succès, une météo splendide, plus de coureurs qu’en 2017, et des performances en net progrès.

Ils étaient 260 en 2017, et 325 à priori cette année (on attendra les bilans officiels) ; avec une nette progression sur le format principal ; les 8 heures Solo, le format des purs trailers !

L ‘équipe des quelques bénévoles emmenée par Fred et Jean-Jacques peut être fière d’avoir fait de cette journée, une réussite pour le club, pour la renommée de Thollon et pour la promotion du Trail ; activité complémentaire dans la préparation physique pour les fondeurs que nous sommes. Dommage que peu de nos membres se soient alignés sur les différents formats de courses proposés, notamment la rando accessible à tous et par la même donner un petit coup de main à l’organisation et surtout se retrouver tous ensemble  » pas loin chez nous ».

 Bref, une journée conviviale sur les balcons du Léman, qui permettra au club d’anticiper déjà la saison prochaine sur le plan logistique.

Cette journée de Samedi avait donc démarré tôt vers 6h du matin pour la mise place de la partie course ; départ, ravito, Arrivée, sono, chronométrage. La partie secrétariat, dossards, lots avait été réalisée la veille et le volet sponsoring, maillots, plaquette bien en amont depuis 6 mois déjà !

Nos quelques jeunes (et moins) se sont donc alignés ; Leena, Max, Justine, Ninon et Pierre sur la rando de 10h. (Martine entre 2 coups de mains, une petite montée tonique!) Anthony, Antoine Thomas Chloé et Benoit Martin sur la montée sèche à 16h et Camille sur le 4h solo à 12h. Une manière très judicieuse de démarrer la préparation estivale après la coupure indispensable du mois d’ Avril nécessaire afin de repartir sur un cycle de préparation pour la prochaine saison. Les podiums d’Anthony, Thomas, Antoine, Chloé et Camille sont à soulignés même si leurs objectifs étaient plutôt dans la remise en train que dans la performance pure mais ce sont des compétiteurs donc peu de place à l’improvisation !

IMG_1533 IMG_1534 UM2

Jpeg

Avec une journée comme celle-ci, on ne peut que penser déjà à l’édition 2019 qui aura lieu le 4 MAI 2019 et qui devrait rassembler encore un peu plus de participants ; peut être 500 qui c’est ?

Publié le 3 mai 2018 dans