W.E. 1ère neige !

A part camille qui a couru la semaine dernière en IBU en Norvège, c’était la 1ère neige pour 4 groupes sur 5. Seuls les jeunes du groupe foyers n’ont pas encore repris ; on attendra la neige sur nos sites d’entrainement.

Les biathlètes couraient aux Saisies pour le premier national de la saison. Les Fédéraux étaient aux Glières pour un Grand Prix en classique. Enfin quelques masters et les jeunes fédéraux « touchaient » enfin la 1ère neige samedi à AVORIAZ pour un entraînement 1ères sensations en classique. On espère donc tous que la saison est enfin lancée. 
Coté courses : aux Saisies ; Anthony en U17 démarrait sur le circuit national, donc premier temps fort pour jauger de sa préparation estivale. Idem pour Thomas en U19.

anthony-saisies

 

Coté fille, Camille en U21 s’alignait sur 1 seul des 2 sprints car elle garde sa place dans le groupe B France pour la prochaine étape en ITALIE le WE prochain.(une super sprint normalement programmé sur l’équipe 21). Quand à Chloé double enjeu, reprise évidente en U19 pour se jauger aux autres filles de cette nouvelle catégorie, mais surtout une qualification dans le groupe qui participera aux JOJ 2020 (Jeux Olympique de la jeunesse) organisé par la Suisse et qui se dérouleront sur Prémanon pour les épreuves nordiques(combiné, saut, biathlon et Fond). 

Au niveau régional, Justine, Alexis et Pierre se jaugeaient aussi sur cette première course en classique aux glières pour voir leur état de forme et de préparation.

Coté résultats : 

En biathlon : Samedi sur le SPRINT 1 : Camille 5ème en U21 et 13 ème au scratch ; belle perf de Chloé 2ème U19 et surtout 6ème au scratch ! Chez les garçons, en U19 Thomas 9ème et Anthony 23ème (7ème 1ère année U17) . Sur le Sprint 2 de dimanche,  Thomas 17ème U19, Anthony 29ème U17. Chez les filles Chloé 4ème en U19.

chloé chloé1

Aux Glières sur le GP :  Justine 10ème en U15 sur 5km Cl  ( 8 filles en 10 secondes entre la 5ème et la 12ème!) Alexis 23ème U16 et Pierre 17ème U17 sur 10 km Cl ; une distance physiquement difficile en tout début de séance !

 

Publié le 8 décembre 2019 dans